Cie Point Virgule, Claire Jenny
La danse contemporaine, un outil insolite de l’estime de soi

     
       



Les compagnonnages

 


 

 

Atelier de Paris / CDCN
Depuis 2016, Claire Jenny coordonne et conseille artistiquement les projets d’Éducation Artistique et Culturelle menés par les équipes professionnelles soutenues et accueillies par le CDCN.

Danse au BAC
Depuis 2018, la compagnie Point Virgule est le partenaire culturel de l’option Art Danse du lycée Bascan de Rambouillet.

L’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, Danse à l’école de la maternelle au lycée
Coordination artistique du projet de 2011 à 2017
Résidences territoriales d’artistes en milieu scolaire
Coordination artistique des résidences de 2012 à 2018
Et si on dansait ensemble, dis ?
De 2008 à 2016, les artistes de la compagnie ont menés un atelier mensuel réunissant un enfant et son parent pour s’aventurer ensemble dans les saveurs de la danse.

Service Culturel de Champigny-sur-Marne
Festival de l’Enfant Créateur – depuis son origine, il y a plus de 20 ans
Au cours d’une année scolaire, les enfants et leurs enseignants participent à un projet de création artistique. Guidées par les artistes partenaires de la ville de Champigny-sur-Marne et soutenus par le service culturel local, les différentes classes composent des productions chorégraphiques, théâtrales ou plastiques suggérées par les intentions artistiques des spectacles professionnels accueillis dans le cadre de la saison culturelle campinoise.

Au-delà de l’école, quelques exemples de projets menés avec d’autres publics
La compagnie poursuit sa démarche singulière de création partagée en milieu carcéral en 2015 et en 2016 au Centre de détention pour hommes de Liancourt (60), en partenariat avec la Faïencerie de Creil et en 2018 au Centre Pénitentiaire du Sud Francilien de Réau (77) en partenariat avec l’Atelier de Paris / CDCN
Claire Jenny initie des accompagnements chorégraphiques à destination des entreprises. Cette démarche s’inscrit dans le questionnement du corps contraint qu’interroge l’ensemble des projets de la compagnie.