Les compagnonnages fidèles

   

En développant ses activités de création et de diffusion en collaboration avec
différentes structures culturelles d’Ile-de-France la Cie Point Virgule a tissé des
partenariats artistiques dans la durée.
Dans ce cadre, elle participe fidèlement à des projets d’accompagnement artistiques
avec les publics.


 







 

Département de l'Essonne

 La compagnie a régulièrement mené des accompagnements chorégraphiques en partenariat avec différentes structures de production et de diffusion artistique du département de l'Essonne : Théâtre Brétigny à Brétigny-sur-orge, Salle Pablo Picasso à La Norville, Service Culturel de Morsang-sur-Orge, L'Envol à Viry-Châtillon,  Centre Culturel des Portes de l'Essonne à Juvisy-sur-Orge, Service Culturel de Fleury-Mérogis, Services Culturels de la Communauté d'Agglomération du Val d'Yerres.

 

Le Prisme - Centre de développement artistique
de Saint Quentin en Yvelines


Claire Jenny et Agnès Bretel mènent la direction artistique du projet Danse à l'école du Prisme depuis la saison 2011/2012.

L'éducation artistique est inscrite au cœur du projet culturel de l'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines qui s'articule autour d'axes prioritaires et fondamentaux de soutien aux résidences d'artistes, d'une politique en faveur du jeune public, du développement et de la qualification des pratiques artistiques et de la formation.
 DANSE à l'école est un exemple fort de partenariat culturel et institutionnel initié par la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et piloté par Le Prisme, centre de développement artistique de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Cette opération est réalisée avec le concours de l'Education Nationale, de la DRAC Ile-de-France, des communes, en partenariat avec les équipes pédagogiques des établissements scolaires partenaires et l'équipe artistique associée.