Cie Point Virgule, Claire Jenny
La danse contemporaine, un outil insolite de l’estime de soi

     
       



 

À nous deux

création 2020
 À nous deux voyage entre la magie d’images de formes et d’êtres en mouvement créées en direct et la danse à deux. Amplement inspiré de la dernière création la compagnie pour le jeune public T’es qui toi ?, ce nouvel opus déploie un autre format plus intime, plus court et techniquement très léger. Au coeur des spectateurs disposés en arc de cercle, les deux danseurs explorent le plaisir du mouvement partagé. Ils s’écoutent, se regardent et dialoguent. Ils se complètent, se touchent, se soutiennent, se portent. Ils se mêlent aux spectateurs petits et grands. Ils dansent tout près d’eux voire avec eux… les invitant à les rejoindre dans leur espace de jeu. Une traversée ludique et poétique ancrée à la démarche artistique fondatrice de la compagnie Point Virgule : « l’issue, c’est l’autre ».

Création le 2 décembre 2020 à l’école maternelle Montempoivre, Paris (12°)
une programmation in situ de l’Atelier de Paris / CDCN Pièce tout public (à partir de 6 mois)
Durée 25’
Très léger techniquement et jouant avec la proximité des spectateurs, À nous deux se déploie dans divers espaces occultés de la lumière du jour et notamment in situ au sein de crèches.

Distribution
Chorégraphie : Claire Jenny
Interprètes du duo, en alternance : Marie Barbottin, Olivier Bioret, Jérémy Deglise, Laurie Giordano, Yoann Hourcade, Claire Malchrowicz, Bérangère Roussel
Vidéo Ludivine Large-Bessette
Musique Mathieu Calmelet
Costumes Agnès d’At
Scénographie Pascal Dibilio


 



  Plaquette Dossier PdF Fiche technique PdF Contact

 

Claire Jenny, A NOUS DEUX, création 2021