Cie Point Virgule, Claire Jenny
La danse contemporaine, un outil insolite de l’estime de soi

     
       



 

Incertain corps

création 2008
Claire Jenny
Pièce pour petits et grands
à partir de 2 ans

Incertain corps, destinée aux enfants à partir de 2 ans, développe un regard ludique et poétique sur la construction du très jeune enfant par le corps, par les actions physiques.
Des corps en mouvement et la respiration du soufflet d’un accordéon racontent « un certain corps ». Les trois danseurs et le musicien, accompagnés d’une composition originale de musique électronique, proposent de goûter les saveurs d’un corps ouvert et mobile. Au cœur des spectateurs, ils s’amusent, pénétrés et impulsés par des allures joyeuses. Ils donnent forme à des nuances de la joie comme la délectation, le sourire, l’enthousiasme, l’éclat de rire… Ils dialoguent avec l’espace scénique et un univers visuel onirique, en suspension. Ils rendent hommage au quotidien des enfants qui laisse une belle place à la vitalité du mouvement et à l’appréhension de soi, de l’autre et du monde par le corps.


Chorégraphie : Claire JENNY
Univers sonore : Nicolas MARTZ et Florent THIANT
Scénographie : Pascal DIBILIO
Création des images : Julien NESME
Création des costumes : Agnès d’AT
Création des lumières : Laurent LABARRERE
Accordéoniste : Benoit FEUGERE
Interprétation : Marie BARBOTTIN, Olivier BIORET, Natacha GARCIN ou Laurie GIORDANO

Production Compagnie Point Virgule
Coproductions Service Culturel de Champigny-sur-Marne, Communauté d’Agglomération du Val d’Yerres, villes de Yerres et de Brunoy, Le Prisme Centre de développement artistique de l’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, MAC de Créteil. Avec les soutiens du Conseil général du Val-de-Marne, du Conseil général de l’Essonne et de l’Atelier de Paris – Carolyn Carlson.

Présentation vidéo : https://vimeo.com/191265849



    Dossier PdF Contact

 

Claire Jenny, création 2019